Prestations

IDENTITÉ VISUELLE

Un univers visuel en adéquation avec votre projet : logo, couleurs, style graphique

Vous n’avez pas encore d’identité visuelle ou vous souhaitez la remodeler  ?
Se doter d’un logo et d’un univers graphique réalisé par un expert de l’image appuiera votre professionnalisme : le visuel ne remplace pas vos talents mais met en valeur vos activités.

J’identifie vos besoins et vos envies pour vous proposer une identité adaptée à votre secteur d’activité et à votre cible, dans un style qui vous correspond.

Du simple logo à l’identité visuelle complète, qui peut comprendre, selon vos besoins : couleurs et typographie, carte de visite, papier à en-tête, habillage pour les réseaux sociaux, signature mail, charte d’utilisation du logo, « packaging » (ou, en français, un emballage stylé), etc.

SUPPORTS NUMÉRIQUES

Site internet : site vitrine, site administrable ou boutique en ligne

Je réalise votre site internet : conception graphique, intégration et développement via un CMS. Votre site sera optimisé pour le référencement naturel, sécurisé, et s’adaptera à tous les écrans, du téléphone à l’ordinateur de bureau.

Site vitrine. Une présence en ligne pour présenter vos activités et donner la possibilité de vous contacter.

Site administrable. Un site que vous pourrez alimenter régulièrement après que je vous ai formé(s) à la prise en main.

Boutique en ligne. Une boutique sécurisée pour mettre en valeur vos produits.

Maintenance. Pour votre site internet, je vous propose une prestation de maintenance annuelle pour les mises à jour afin de garantir une sécurité optimale.

Autres supports numériques

Powerpoint, habillage et visuels pour les réseaux sociaux, bannières, signature mail, PDF, lettre d’information…   

SUPPORTS IMPRIMÉS

Tous supports papier pour l’événementiel ou la mise en valeur de votre activité
  • Une simple carte de visite, un faire-part de naissance,
  • Un prospectus pour présenter vos activités et services ou un événement ponctuel,
  • Une affiche pour un prochain concert, un dépliant pour une programmation de saison, une billetterie, un design de gobelet réutilisable,
  • Un design d’emballage, une étiquette de miel ou de vin,
  • Un panneau publicitaire extérieur, un encart de publicité journal…
Brochures d’entreprises

Bilan annuel, rapport RSE, rapport d’activité, livret d’accueil, catalogue, journal d’entreprise… Le Morse met en page vos documents professionnels.

Lieu de vente ou stand d’accueil

Habiller un stand, mettre en place des supports de PLV (publicité sur lieux de vente) : kakémono, bâche ou banderole, auto-collant au sol ou sur vitrine…

RELECTURE ET CORRECTIONS

Site internet, posts sur les réseaux sociaux, supports imprimés : publier dans les règles de l’art

Vous manquez de temps, êtes hésitants face à l’orthographe et aux règles typographiques ? Le Morse vous propose de relire vos textes et de corriger erreurs d’orthographe, de grammaire et de typographie.

Mes livres de référence : le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale et les entraînements au certificat Voltaire (chacun son dada).
Pour savoir écrire 125 000 en toutes lettres (« s » ou pas à cent, vingt et mille ?) et savoir choisir entre une « espace fine insécable » et une « espace justifiante » avant un point d’exclamation. Et oui, le mot espace est féminin en imprimerie et en photocomposition : une espace est le blanc d’épaisseur variable servant à séparer les mots. 

La démarche

1

Identifier vos besoins

Prenons contact dans un premier temps !
La discussion nous permettra de cerner votre univers et vos besoins.

Vous n’y connaissez rien ? Pas de panique, je suis là pour vous guider…
Je vous propose ensuite un cahier des charges pour récapituler les points importants de votre projet et certains détails (éléments à livrer, délais, etc.), accompagné d’un devis.

2

Étape de conception et réalisation

Une fois le devis validé et l’acompte versé, c’est la phase de création et de production !

  • En amont, nous aurons défini ensemble les pistes créatives qui vous conviennent au travers du cahier des charges ainsi que les délais à respecter par chacun pour un déroulement dans les temps.
  • Vous me fournissez les textes et éléments nécessaires à la bonne réalisation du projet (logo, photos, cahier des charges validé…).
  • Je reviens vers vous pour vous présenter les pistes envisagées.

Les échanges sont réguliers pour passer aux étapes suivantes et pour finaliser le projet.

2

Ajustements et validation

Dernière ligne droite !
Avant de vous livrer les fichiers ou de mettre en ligne votre site internet, nous passons en revue les éventuels détails à corriger et dernières modifications à apporter (nombre de modifications définies en amont).

4

Livraison et formation

Le projet touche à sa fin… tout a été validé.
Selon la prestation, c’est à ce moment-là que je vous livre les fichiers aux différents formats (haute définition pour une utilisation sur supports imprimés ou basse définition pour le web), ou que je mets en ligne votre site par exemple.

Je vous communique les informations nécessaires pour une bonne utilisation des fichiers livrés ou la prise en main de votre site internet.